27/09/2007

+109 : Chacun sa vérité !

La presse du jour nous apprend que :
  • Didier Reynders dîne dans la station balnéaire huppée du Coq (en compagnie des chefs de file des partis de l'orange bleue et d'Herman, bien évidemment) et refuse désormais de revendiquer l'élargissement de Bruxelles comme assurance francophone à une éventuelle scission de BHV. Il laisse au FDF seul la responsabilité de montrer les dents ! Ah oui monsieur au MR, on se sert les coudes. 
  • La Libre du jour publie également une interview d'Olivier Maingain, qui menace de rendre impossible la formation d'un gouvernement fédéral pendant des mois si les Flamands tentent le coup de force avec BHV : "Les conséquences seront tellement lourdes à porter qu'ils feraient mieux de réfléchir".
  • On remarque aussi que le MR continue sa stratégie "quoi qu'il en soit, attaquons le PS, on ne sait jamais". Dans le registre "si tu crois pas celle là je t'en raconte une autre demain", on apprend que sans complexe le FDF estime que la frontière linguistique c'est maintenant de la faute du PS. Si, si! Vivement demain et la nouvelle critique!
    Dans le même registre, Maingain reproche à Philippe Moureaux la responsabilité de la fragilité des frontières de Bruxelles et conclut par : "Le PS a beaucoup à faire pour rétablir sa crédiblité sur ce problème des limites de Bruxelles... Ils vont courir, ils cherchent à exister, c'est très bien". Bien que, sur le fond, il se dit d'accord avec la proposition PS : "Dire qu'il faut renforcer le lien entre Bruxelles et la Wallonie, notamment via un lien territorial, nous sommes preneurs." On en connaît un qui va se faire taper sur les doigts...
  • Avec un jour de retard, on vous invite à reprendre la Nouvelle Gazette d'hier (celle de Charlerwé) et d'y lire l'édito "MR : la majorité d'opposition" ? En résumé, on y apprend qu'Etienne Knoops s'ennuie à mourir au sein de la majorité carolo et qu'il est plein de racune (c'est monnaie courante entre libéraux pour le moment) et que Chastel (dit le Chevalier blanc - bleu - belge) est trop occupé par l'orange bleue que pour se soucier de Charleroi ! C'est du propre.
Et bonne fête à tous les Francophones !

21:36 Écrit par Stef dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.