10/10/2007

Des propositions PS pour 2008 !

priorites_eco_social_2008_m

Au PS, on travaille! Le PS déposera dans les jours à venir une vingtaine de propositions de loi et de résolution. Des propositions que nous aurions voulu voir figurer dans une déclaration de politique générale, des propositions que nous avons défendues au travers de notre programme.

Les textes déposés sont relatifs à l'augmentation des pensions et du pouvoir d'achat, de l'allocation de rentrée scolaire, à l'accès au logement, à l'amélioration des soins de santé, le tout financé, outre via l'effet retour de différentes mesures et la croissance, par la taxation du capital. Le PS déposera par ailleurs une proposition de résolution demandant un plan national sur l'emploi.

Ces propositions s’ajoutent bien entendu à la poursuite de la mise en œuvre des acquis de la dernière législature, au sujet de laquelle nous serons particulièrement vigilants. Ainsi, il n’est pas question pour le PS de remettre en cause la norme légale des 4,5% de croissance des dépenses pour le budget des soins de santé, ou le financement et le mécanisme de la liaison au bien être des allocations sociales tels qu’ils sont consacrés par la loi avec un rôle prépondérant des partenaires sociaux.
Ces nouvelles propositions, en l’absence de débat général, sont déposées par le PS au Parlement et nous espérons les voir discutées rapidement en commission parlementaire.

(source : site du PS)

09:17 Écrit par Stef dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.