24/10/2007

Salon « Créations en Brabant wallon » : la haute couture en vedette

framer

Premier du genre, le salon « Créations en Brabant wallon » se tiendra ce week-end des 27 et 28 octobre au Domaine provincial d’Hélécine. Organisé par la Province, il accueillera une vingtaine d’artisans et sera accessible gratuitement. Le samedi soir, un Défilé de Haute Couture présentera les créations du jeune couturier wavrien Bernard Depoorter.

En organisant ce premier salon, la Province entend soutenir et promouvoir les créateurs brabançons. Outre les œuvres d’artistes plasticiens, « Créations en Brabant wallon » présentera les réalisations d’une douzaine d’artisans affiliés à l’Office des Métiers d’Art provincial. Joaillerie, vitrail d’art, mosaïque, bijoux de fantaisie, sculptures d’art et autres créations seront exposés tout au long du weekend des 27 et 28 octobre (samedi de 14h00 à 22h00 et dimanche de 14h00 à 17h00).

Un concours organisé le dimanche permettra aux visiteurs de gagner de nombreux cadeaux : bouteilles de champagne, places de cinéma, places pour la visite complète du site de Waterloo, ouvrages sur la bataille de Waterloo etc...). Les réponses seront à chercher au sein même du château, auprès du personnel du Domaine et des différents artisans présents sur le site.

Point d’orgue du salon : le Défilé de Haute Couture de Bernard Depoorter qui aura lieu le samedi soir. Bien que n’étant âgé que de 25 ans, le jeune couturier wavrien peut déjà se targuer d’une solide expérience, notamment acquise auprès de Jean-Louis Scherrer et de Dominique Sirop à Paris.

De retour en Belgique, il a, entre autres, organisé des présentations de ses collections au château de La Hulpe et au château de Chimay. Cette fois, c’est dans celui d’Hélécine que ses modèles revêtiront leurs plus beaux atours.

Un concours organisé sur ce site vous a permis de gagner des places pour y assister. Tous les cartons d'entrée disponibles ont trouvé acquéreurs. Il n'est donc plus utile de téléphoner au numéro qui avait été communiqué précédemment.
(Source : Site de la Province)

21:27 Écrit par Stef dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.