31/10/2007

Un portail wallon de l’accueil

enfant_09

Philippe Courard et Jean-Claude Marcourt ont inauguré un site internet regroupant des informations relatives aux structures d'accueil des enfants en Wallonie.

A l'adresse "www.accueildesenfants.be", les parents pourront utiliser un moteur de recherche qui, en fonction de leur lieu de résidence, leur fournira les coordonnées des crèches, gardiennes d'enfants, garderies, bibliothèques, maisons de jeunes, écoles de devoirs...


 
L'initiative a été lancée par le Centre coordonné de l'enfance, association qui s'occupe de l'accueil des enfants dans le Hainaut, et est maintenant étendue par la Région à toute la Wallonie. Un appel à projets a été lancé à l'adresse des bourgmestres, échevins et députations provinciales pour leur proposer de s'inscrire dans le processus. A ce jour, une quarantaine de communes et les provinces se sont manifestées.

 
Divers efforts ont déjà été fournis par la Région wallonne pour améliorer l'accueil de l'enfance, notamment par le biais du plan Marshall. Plus de 2.000 places d'accueil supplémentaires ont déjà été créées, plus de 400 puéricultrices ont été engagées et, récemment, 25 millions d'euros ont été débloqués pour aider les communes à construire de nouvelles crèches.

18:06 Écrit par Stef dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.