09/01/2008

Article de la Libre

logoLaLibre

L'opposition dresse le bilan

Les partis de l'opposition, Ecolo, CDH et PS, réitèrent leurs demandes à la majorité pour 2008.

L'opposition a aussi profité de ce début d'année pour faire le bilan un an après l'installation du conseil communal.

Et de débuter par ce dossier symbolique de la décharge de Basse-Wavre. "La passation de pouvoir entre Aubecq et Michel s'est ouverte sur les travaux en urgence à la décharge. Non seulement le dossier nous inquiète, mais aussi la méthode de travail", réagit Arnaud Demez (Ecolo). "Nous ne recevons aucune information de la part de la majorité."

Concernant l'environnement et les économies d'énergies, Véronique Michel a répété qu'Ecolo attendait toujours la présentation du pacte environnemental. Un point positif tout de même : l'affiliation au contrat Rivière Dyle.

En matière de mobilité, le CDH se réjouit des range-vélos installés dans le centre-ville, mais regrette que le plan de mobilité n'ait toujours pas été soumis au conseil. "Quant au PCA du Champ Sainte Anne, il n'a pas reçu l'aval du ministre Antoine, essentiellement parce que les problèmes de mobilité révélés par l'étude d'incidences n'avaient pas été pris en compte", a mentionné Benoît Thoreau (CDH). Et de regretter le manque de considération pour les cyclistes dans les aménagements urbains, notamment pour les rénovations de l'avenue du Centre sportif.

Dans le domaine social, Ghislain Stengele (PS) a mis en avant certaines avancées pour les personnes handicapées en matière d'accessibilité des lieux publics. Mais le PS regrette l'augmentation des impôts communaux. "Cela vaut-il bien la peine de négocier une réforme fiscale au fédéral pour augmenter les impôts locaux ?" Idem pour la taxe des déchets. L'opposition a conclu en regrettant que le bourgmestre parle beaucoup de lui, et moins des problèmes des Wavriens.

(Source : site La Libre.be :  http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=3...)

09:49 Écrit par Stef dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.